lundi 13 février 2012

Enregistrements ::: épisode#7

Avec le temps qui passe, les morceaux ont de plus en plus d'allure !

Il faut à présent remplacer les "voix témoins" (ces pistes "vite faites" pour guider les autres musiciens) par les vraies prises de son des voix.
J'éprouve toujours un vrai bonheur à chanter avec tous les Rolling qui jouent sur les morceaux que j'ai imaginé.

Chaque fois que je me pose devant un micro,
j'ai une pensée pour ma très chère professeure
de chant Mme Lucie Bourot-Raynal.
Cette fabuleuse cantatrice m'a accueilli de longues années chez elle, chaque semaine pour m'apprendre non pas à chanter,
mais à "être chanteur".
Ses cours étaient parfois de longs échanges d'où aucune note ne sortait du piano, mais où j'ai trouvé de l'amour pour le chant et du sens à émettre des sons vers ceux qui allaient m'écouter.

Sa grande simplicité, son attention permanente, sa fidélité et son humour ont été les piliers de ma formation vocale.
Et comment vous dire mon bonheur et mon émotion, à l'entendre, elle, la grande soprano, chanter une de mes chansons comme "Katrin" pour me faire comprendre ce qu'elle attendait de moi, ou alors pour se moquer de mes sonorités nasillardes que je ne percevais pas...

Cette page de souvenir évoquée, laissez moi juste vous dire que pour enregistrer ces 13 chansons, j'ai mis tout ce que je pouvais comme émotion, comme intention. Je n'ai pas chanté dans un micro, j'ai essayé de chanter dans vos oreilles !










Et puis, après mes voix, les Rolling (sauf JC) sont revenus pour faire leurs choeurs. Séances bien détendues mais efficaces pour ces parties indispensables à la mise en valeur de la musique que nous aimons faire ensemble. Sans jeu de mot trop facile, quand ils font les choeurs, ils mettent du coeur à notre musique.

... à suivre ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire